Festival Adt#15 : HOM(m)ES

Festival Adt#15 : HOM(m)ES

Festival Avis de Turbulences #15


HOM(m)ES
CATHERINE DREYFUS


Sur scène, 4 visages de la masculinité fabriquent un homme complexe, multiple, pluridimensionnel. 1 femme/4 hommes, 1 chorégraphe/4 interprètes questionnent la place de l’homme dans la société d’aujourd’hui, dans ce monde en mouvement où le rapport homme/femme évolue en permanence et ne fait que se chercher.
Depuis le début du XXème siècle, la virilité connait une révolution silencieuse qui fait vaciller les hommes sur leurs acquis fondamentaux. Il y a encore peu la masculinité paraissait aller de soi : lumineuse, naturelle et contraire à la féminité. Les trois dernières décennies ont fait voler en éclats ces évidences millénaires. Se dessine actuellement une virilité débarrassée des postures héroïques, plus complète, plus apaisée. Et si les hommes étaient devenus plus multiples, à la fois amants, amis, pères, autoritaires et vulnérables, conquérants et contemplatifs à la fois ?
Creusant ce sillon, s’ouvrent alors une autre forme d’écoute en eux et une grande force de réception au monde, laissant place à un cheminement hors des carcans imposés.
Trouveront-ils l’alliance nécessaire entre féminin et masculin pour être dans une démarche de progrès ?
A l’inverse d’un combat féministe, ce spectacle est le regard d’une femme sur une masculinité possible et souhaitable.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement