On n'arrête pas le théâtre! I NIQUE SA MÈRE LA RÉINSERTION

On n'arrête pas le théâtre! I NIQUE SA MÈRE LA RÉINSERTION

FESTIVAL ON N’ARRÊTE PAS LE THÉÂTRE!


Par Le Collectif ON n'arrête pas le théâtre !
Stéphane Auvray-Nauroy, Xavier Hollebecq, Julien Kosellek, Sophie Mourousi, Mathieu Mullier-Griffiths et Eram Sobhani


ON n’arrête pas le théâtre est un festival joyeux, libre et curieux ! Textes du répertoire, créations, spectacles tout-terrain, concerts, court-métrages…
Pour que se rencontrent des artistes et des spectateurs qui se surprennent l’un l’autre, pour que se rencontrent des artistes qui ne se seraient pas croisés sans cette occasion, pour donner une place à ceux qui n’en ont pas, pas encore, ou plus, pour créer un espace de liberté, de création dégagé des contraintes habituelles de production, pour ouvrir le théâtre à tous, ou pour amener le théâtre à tous, bref, pour des raisons à la fois très simples et très ambitieuses, nous avons rêvé un début d’été festif et éclectique qui réunisse des artistes qui regardent le monde dans lequel nous vivons et en parlent.


NIQUE SA MÈRE LA RÉINSERTION
Texte et mise en scène : Elie Salleron


Nique sa mère la réinsertion, c’est le spectacle qui casse tout : la société marchande, la corruption, le patriarcat, la gauche moralisatrice, les bobos, les patrons, le système et l’antisystème !
Une succession de sketchs dévastateurs et du rap, c’est la recette qui a fait le succès de Nique sa mère la réinsertion, un spectacle joué depuis 3 ans et qui n’en finit pas de toucher la société contemporaine là où ça fait mal, sans concession ni complaisance pour aucun dogme ni aucune idéologie. La satire, déversée aveuglément et sans remontrance morale, emporte tout le monde dans sa vague.


Succès Avignon 2018 au théâtre du Train Bleu !


LA PRESSE EN PARLE
« Ces jeunes artistes se sont réunis pour faire du bruit, bousculer les conventions et réveiller nos intellects en sous-régime. »
La Jaseuse
« Réellement époustouflants ! »
Reg'arts
« Elie salleron appartient à cette catégorie de dramaturges qui mettent en scène leurs pièces pour faire branler les planches et pirater les codes »
Mouvement
« Une heure et demie de cynisme intelligent et de joute oratoire provocante qui confirme que les rascar capac sont, décidément, une compagnie a suivre ! »
I/O Gazette


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement