On n'arrête pas le théâtre! I ONAPL CINÉMA!

On n'arrête pas le théâtre! I ONAPL CINÉMA!

FESTIVAL ON ARRÊTE PAS LE THÉÂTRE!


Par Le Collectif ON n'arrête pas le théâtre !
Stéphane Auvray-Nauroy, Xavier Hollebecq, Julien Kosellek, Sophie Mourousi, Mathieu Mullier-Griffiths et Eram Sobhani


ON n’arrête pas le théâtre est un festival joyeux, libre et curieux ! Textes du répertoire, créations, spectacles tout-terrain, concerts, court-métrages…
Pour que se rencontrent des artistes et des spectateurs qui se surprennent l’un l’autre, pour que se rencontrent des artistes qui ne se seraient pas croisés sans cette occasion, pour donner une place à ceux qui n’en ont pas, pas encore, ou plus, pour créer un espace de liberté, de création dégagé des contraintes habituelles de production, pour ouvrir le théâtre à tous, ou pour amener le théâtre à tous, bref, pour des raisons à la fois très simples et très ambitieuses, nous avons rêvé un début d’été festif et éclectique qui réunisse des artistes qui regardent le monde dans lequel nous vivons et en parlent.


ONAPL CINÉMA !


Organisé par Kafard Films
Réalisateurs : Mélina Krempp, Adrien Chata, Eve Tailliez, Mitra Hekmat, Nathanael Jousselin, Jean Michel Tari, Liana Kassir et Renaud Pachot


Depuis 6 ans, nous avons monté un concept simple : fabriquer des films-courts qui s’inspirent des créations théâtrales programmées durant le festival. Soit un film librement réalisé à partir de chaque pièce. Faire du cinéma à partir de cette rencontre humaine, artistique. Découvrir l'ambiance des répétitions, l'énergie des acteurs, le rêve du metteur en scène, la force des textes.


ALORS EN 2019 :
ON N’ARRÊTE PAS LE CINÉMA PARCE QU’ON A BESOIN DE FICTION ET QUE BIEN SOUVENT LES MOTS MANQUENT.
ON N’ARRÊTE PAS LE CINÉ SOUS PRÉTEXTE QUE L’ESPOIR EST EN VACANCES ET QUE MÊME LA PUB DANS LE MÉTRO DIFFUSE DE LA VIDÉO. ON N’ARRÊTE PAS LE CINÉ PARCE QU’ON EST PAS SEUL : AVEC NOUS GRAVITENT DES GUERRIERS DE L’IMAGE ET DU SON ET LA PROD KAFARD FILMS.
ON N’ARRÊTE PAS LE CINÉ, MÊME SANS ARGENT, PARCE QU’ON A DES FANTASMES EN MOUVEMENT QUI DÉFILENT EN CONTINU DANS NOS CRÂNES ET PARCE QU’EN TOURNAGE, ON A LA SENSATION DE VIVRE PLUS.
ON N’ARRÊTE PAS LE CINÉ PARCE QU’ON A TOUJOURS RIEN À VENDRE ET QUE LA SOIRÉE DE PROJECTION EST GRATUITE POUR TOUT LE MONDE.
PARCE QU’ON AIME ÇA, DE LA LUNE DE MELIES JUSQU’À L’AURORE DE MURNAU EN PASSANT PAS L’ÉTOILE NOIRE DE LUCAS ET MELANCHOLIA DE VON TRIER.
ON N’ARRÊTE PAS LE CINÉ PARCE QU’ON PEUT Y MOURIR PLUSIEURS FOIS, QUE C’EST TOUJOURS AUSSI TRISTE ET QU’EN VRAI ON AIME VERSER QUELQUES LARMES DANS LA PÉNOMBRE D’UNE SALLE.
PARCE QUE C’EST LE PLUS JEUNE ART D’ENTRE LES 7 ET QU’IL RESTE À INVENTER. PARCE QU’ON VEUT TOURNER NOS DICTATEURS EN RIDICULE ET LES OUBLIÉS DU PEUPLE EN HÉROS.
PARCE QU’IL FAIT PARLER LES ANIMAUX, RESPIRER LES FANTÔMES ET RENCONTRER LES EXTRA-TERRESTRES.
ON N’ARRÊTE PAS LE CINÉ PARCE QUE PARFOIS ON EN A MARRE DES IMAGES QU’ON NOUS SERT ET ON DÉCIDE HUMBLEMENT D’EN CRÉER.


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement