OPEN SPACE / Plateau partagé #2 : MOLTEN + MON VRAI MÉTIER, C'EST LA NUIT + GYMNASE

OPEN SPACE / Plateau partagé #2 : MOLTEN + MON VRAI MÉTIER, C'EST LA NUIT + GYMNASE

OPEN SPACE


DANSE - ETAPES DE CREATION


Open Space, un espace ouvert à l’expérimentation et à la recherche.
Découvrez le travail que mènent de jeunes artistes en amont d’une création. 6 compagnies partagent avec vous une étape de leur travail, un extrait de leur future création. Ces présentations de travaux en cours sont suivies d’un échange avec les artistes.


Plateau partagé #2 - Maquettes


MOLTEN


Chorégraphe : Edouard Hue
Interprètes : Louise Bille, Alfredo Gottardi, Edouard Hue


Dans Molten, Edouard Hue délivre une vision du commencement de l’humanité, où toute sensation, à peine palpable, est à créer. Pour construire cet univers, le chorégraphe s’inspire des réactions chimiques qui changent la nature de la matière.


MON VRAI MÉTIER, C'EST LA NUIT


Chorégraphie et interprétation : Jeanne Alechinsky et Yohan Vallée


Se placer du côté de ses parts d’ombre, de ce qui dans nos corps se tait, pour faire alliance avec la minorité. Défaire les images. Scintiller sur les chemins obscurs. Ne pas chercher le « beau ». S’adresser à ce qui pensait ne pas être écouté.


GYMNASE
Chorégraphie : Baptiste Conte
Interprétation : Amandine Gilbert, Ariadna Girones Mata, Félix Maurin, Joseph Rioton.


Cette création s’emploie à mettre en exergue les forces qui s’exercent dans un gymnase. Cette démarche redimensionne ce lieu par le geste chorégraphique et nourrir une réflexion sur nos rapports aux corps, son éducation et ces expressions dans ce contexte. Dans nos sociétés où l’image du corps se veut maitrisée, quelles réalités du corps nous sont montrées ?


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement