PEUR(S)

PEUR(S)

De Hédi-Tillette de Clermont Tonnerre - Mise en scène Sarah Tick (artiste en résidence) - Collaboration artistique Anne-Laure Gofard - Avec Julie Brochen, Gwenaëlle David, Milena Csergo, Vincent Debost , Frédéric Jessua, Raouf Rais, Lucas Bonnifait - Scènographie Anne Lezervant - Costumes Elysa Masliah - Son Pierre Tanguy - Musique Matthieu Boccaren - Régie Julien Crépin


Peur(s) est l'histoire de 10005 et de Lui. 10005 a été arrêté en Bosnie au lendemain du 11 septembre 2001. Accusé d'avoir orchestré un attentat qui n'a pas eu lieu, la Bosnie le "confie" aux services de renseignements américains. il est transféré sans jugement ni chef d'accusation à Guantanamo Bay où il restera sept ans, sans jamais connaître les raisons de sa détention. Lui est son avocat. Il exerce dans un des cabinets américains les plus puissants et n'a cessé d'être bercé par les grands combats politiques de son pays. Tout homme a droit à une défense. Tout système basé sur le respect des lois doit pouvoir assurer ce droit fondamental. Mais lorsqu'une démocratie a peur, elle est capable de toute et Guantanamo en est la preuve. lui le sait. 10005 le vit.


LA PRESSE EN PARLE :


Le BONBON
"Quarante personnages, sept comédiens, vous découvrirez le récit poignant de Lakhdar, prisonnier -10005-, de ces avocats mais aussi des démocraties devant faire face à la peur de l’attaquant, du terrorisme. Une pièce entre histoire et actualité, un bond dans le début du XXIe siècle."


La Nouvelle République
"Les peurs ne sont pas d'aujourd’hui. Elles se répètent inlassablement. Sans en faire l’inventaire, cette pièce de théâtre nous entraîne principalement dans le labyrinthe de la vie de deux hommes : un avocat et 10005."


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement