On n'arrête pas le théâtre! I DIDASCALIES

On n'arrête pas le théâtre! I DIDASCALIES

FESTIVAL ON ARRÊTE PAS LE THÉÂTRE!


Par Le Collectif ON n'arrête pas le théâtre !
Stéphane Auvray-Nauroy, Xavier Hollebecq, Julien Kosellek, Sophie Mourousi, Mathieu Mullier-Griffiths et Eram Sobhani


ON n’arrête pas le théâtre est un festival joyeux, libre et curieux ! Textes du répertoire, créations, spectacles tout-terrain, concerts, court-métrages…
Pour que se rencontrent des artistes et des spectateurs qui se surprennent l’un l’autre, pour que se rencontrent des artistes qui ne se seraient pas croisés sans cette occasion, pour donner une place à ceux qui n’en ont pas, pas encore, ou plus, pour créer un espace de liberté, de création dégagé des contraintes habituelles de production, pour ouvrir le théâtre à tous, ou pour amener le théâtre à tous, bref, pour des raisons à la fois très simples et très ambitieuses, nous avons rêvé un début d’été festif et éclectique qui réunisse des artistes qui regardent le monde dans lequel nous vivons et en parlent.


DIDASCALIES
Mise en scène et chorégraphie : Benjamin Forel
Distribution en cours


Un jour il faudrait jeter des œuvres d'art sur des tomates, ça changerait !


Règles du jeu d’une expérience jouée :
1 livret de 60 didascalies donné à chaque spectateur*
3 interprètes à disposition du public
1 collectif de spectateurs


Les spectateurs ont la responsabilité collective de construire un spectacle fait d’images, de mouvements et de matières. A n’importe quel moment, ils sont libres de lancer aux acteurs, à voix haute, une didascalie, de rompre ou de répéter.
(Rappeler au public qu’il est interdit de quitter le forum pendant l’heure de jeu. Lui rappeler aussi que tout ce qui n’est pas interdit est autorisé.)


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement