Passé / Clos

Concordan(s)e - Le Final ! Soirée#2

L'étoile du nord (Paris)

Afficher le plan

"L’orée" de JEAN-BAPTISTE ANDRE & EDDY PALLARO Cela pourrait commencer par deux corps allongés sur le sol, épuisés par une longue marche, en route vers l’orée. L’orée, lieu de passage vers un ailleurs. L'orée, c'est un risque, une inconnue, un monde que tu laisses derrière toi. L’orée, ce pourrait-être le nom d’un territoire, d’un pays. Qui sont ces deux-là l’un pour l’autre ? Comment sont-ils arrivés là ?

"Xamûma fane lay dëm Je ne sais pas où je vais" d'AMALA DIANOR & DENIS LACHAUD La langue de chaque individu se construit dans son histoire, en se nourrissant de tout ce qui se présente. Les mots et les gestes, les sons et les couleurs, les odeurs, les matières, les symboles, les émotions, les joies et les souffrances… Nous composons notre façon de nous exprimer en nous appuyant sur les langues qui nous sont proposées par les autres. Et quand deux individus se rencontrent, ils se lancent dans l'élaboration d'une langue commune, une langue pour échanger, créer ensemble.

"Comme chien" de SYLVAIN PRUNENEC Hommage au duo « Jetés dehors » écrit avec Mathieu Riboulet écrivain

Dans "Entre les deux il n’y a rien", Mathieu Riboulet témoigne de cette décennie de rage des années soixante-dix, à Paris, Rome ou Berlin, entre répressions violentes des mouvements de contestation (ouvrière, étudiante) et, un peu plus tard, le passage pour certains groupes à la lutte armée. C’est dans ces années-là que Mathieu, adolescent puis jeune adulte, s’éveille au désir et à la conscience politique. Le sexe et l’engagement politique, même combat, entre les deux il n’y a rien. Dans "Comme chien", nous tentons, aujourd’hui, de laisser résonner à nouveau dans nos corps, dans nos souffles et nos voix, le chahut, la violence, l’engagement, le désir et la révolte.

Numéro de licence : L-R-21-2607

Nous contacter

La billetterie du théâtre est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 18h et les soirs de représentation

Votre e-billet vous permet d'accéder directement à la salle. Pour toute demande, l’accueil-billetterie est ouvert une heure avant le début de la représentation.

Besoins spécifiques d'accessibilité

Vous avez un besoin spécifique d'accessibilité pour assister à nos spectacles ? Faites le nous savoir sur le lien ci-dessous ou au 01 42 26 47 47 et nous ferons notre possible pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Exemples de choses pouvant être mises en place : vous faire entrer plus tôt en salle, vous laisser boire ou manger en salle, vous placer à l'avant ou sur les côtés, vous guider depuis l'extérieur du bâtiment...

Grâce à Souffleurs de Sens, notre programmation est désormais accessible aux personnes malvoyantes et non-voyantes ! Pour bénéficier de ce service gratuit, vous pouvez contacter l'association via www.souffleurs.org, ou au 01 42 74 17 87 ou à contact@souffleurs.org.

J'ai un besoin spécifique d'accessibilité