Concordan(s)e - Le Final ! Soirée#4

Concordan(s)e - Le Final ! Soirée#4

"L&L" de JOANNE LEIGHTON & CAMILLE LAURENS
Une écrivaine, une chorégraphe, deux femmes engagées se rencontrent et trouvent d’emblée un terrain d’entente autour de leurs projets artistiques : « Nous partageons un désir commun de création à partir de la marche et de la répétition. La marche compose, la marche écrit, la marche invente un lien indissoluble avec le monde. Le travail des séries et des répétitions se lit, notamment chez Deleuze, comme une réflexion sur le passage du temps, sur l’altération et l’altérité. La répétition montre essentiellement la différence : plus il y a répétition, plus il y a différence. Ces changements donnent à éprouver le temps - un temps qui n’est pas retour nihiliste du même mais répétition différentielle, suite de variations qui dessinent un devenir. Quel espace créons-nous à la mesure de nos pas ? »

"La page blanche" de JULIE DESPRAIRIES & THOMAS CLERC
La contrainte est pour nous deux moteurs à la création. Ainsi, nous imaginons que le lieu de présentation du duo conçu pour Concordan(s)e puisse nous dicter des choses à faire, à écrire.
Thomas ne souhaite pas une écriture trop envahissante. Des phrases, des mots, pas forcément un récit. C’est le lieu qui produira un texte, sur le moment.
Pour Julie la danse – comprise au sens large d’actions dans l’espace – naîtra des spécificités du site de présentation du duo.
Thomas a accepté de danser. S’il danse, Julie peut lire ou écrire en direct, sur les murs, à la craie, sur les vitres, les textes qui naîtront de notre rencontre de plateau. Une danse in situ, une écriture contextuelle.
Ce qui nous rapproche c’est cette foi dans l’espace poétique créé par les mots, les présences scéniques.

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement