Open Space -   Plateau partagé #2 : REBECCA JOURNO, MARGAUX AMOROS &  ZIOMARA HORMAETXE

Open Space - Plateau partagé #2 : REBECCA JOURNO, MARGAUX AMOROS & ZIOMARA HORMAETXE

REBECCA JOURNO
Portrait# (titre provisoire)

Inspirée des œuvres de Cindy Sherman, Francesca Woodman ou encore des portraits d’Amedeo Modigliani entre autres, Rebecca Journo cherche dans le portrait la sensation d’une disparition, d’une abstraction. Faire le portrait s’envisage ici comme un processus de transformation perpétuelle, jamais stabilisé. Le corps y détériore l’image aussitôt qu’il la construit.

Conception & chorégraphie : Rebecca Journo
Créée avec et interprétée par : Véronique Lemonnier, Véra Gorbatcheva, Chandra Grangean, Rebecca Journo

MARGAUX AMOROS
À CRU

"À CRU" est une expérience sensuelle au fond d’une grange, un rendez-vous clandestin dans un monde où les corps sont devenus suspects. Être ici, pour manifester secrètement la nécessité du lien à l’autre, à soi, pour embrasser dans un même élan le connu et l’inconnu, la maîtrise et l’ignorance, la tendresse et la brutalité.
Entrer dans un lieu où il est encore possible d’avoir de la chair, des émotions et des désirs, où la beauté de nos contradictions est accueillie et reconnue. Un lieu où l’on se retrouve pour travailler à rester bien vivant-e-s.

Chorégraphie : Margaux Amoros
Interprétation : Jeanne Alechinsky et Margaux Amoros
Musicien live : Simon Henocq

ZIOMARA HORMAETXE
Ahotsak

Native de Gernika, Ziomara Hormaetxe rend hommage à travers cette pièce à ses grands-parents ainsi qu’à toutes les victimes de l’attentat à la bombe de Gernika. En tant que descendante, c'est une nécessité vitale, personnelle et nécessaire qui la pousse à raconter et à mettre en lumière les témoignages des derniers survivants de l'attentat. La pièce "Ahotsak" est donc un voyage dans les labyrinthes de la mémoire, les chemins qui souvent se déforment et finissent par se perdre dans l'oubli, dans des esprits anéantis par le temps. Elle parle du vide de la destruction, de la solitude, de l'injustice, de la douleur et de la grande absurdité des guerres.

Direction et idée: Ziomara Hormaetxe
Chorégraphie et interprétation: Ziomara Hormaetxe, Akira Yoshida


Licence n°L-R-21-2607
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement