Immersion danse -  Plateau partagé #9 : Soirée de clôture de Concordan(s)e avec FRANK MICHELETTI & CHARLES ROBINSON / SYLVAIN PRUNENEC & MATHIEU RIBOULET

Immersion danse - Plateau partagé #9 : Soirée de clôture de Concordan(s)e avec FRANK MICHELETTI & CHARLES ROBINSON / SYLVAIN PRUNENEC & MATHIEU RIBOULET

Pour cette dernière édition, nous avons demandé à des duos concordan(s)e d’imaginer un geste artistique pour souligner la force et la richesse de cette rencontre inédite entre la danse et la littérature. Chaque duo s’est prêté au jeu, soit en reprenant leur duo dans sa version originale, soit en l’adaptant selon leurs souvenirs ou en s’imprégnant de l’expérience vécue pour créer une forme originale. Que de souvenirs…

FRANK MICHELETTI Chorégraphe
CHARLES ROBINSON Écrivain
Commande édition 2020

No More Spleen

Ce pourrait être l’histoire d’une chute. Une vertigineuse chute intérieure. Les corps se mettent à trembler. Les cuisses à vibrer. Les cerveaux cessent d’être oxygénés. Les muscles antigravitationnels perdent le combat. Le vide n’est plus seulement devant, ou dessous, mais tout autour, et en nous.
Ne sommes-nous pas composés d’air et d’espace ?
Forget your perfect offering
There is a crack in everything
That's how the light gets in.
C’est vraiment marrant, dit quelqu’un. Qu’est-ce qu’ils nous font rire. D’ailleurs, on parle de chute pour les histoires drôles.

SYLVAIN PRUNENEC Chorégraphe
Avec ANGÈLE PRUNENEC et RYAN KERNOA
À partir d’extraits des textes de « Entre les deux il n’y a rien » de Mathieu Riboulet
Commande édition 2010 / Recréation 2021

Comme chien

Dans son texte 3Entre les deux il n’y a rien" Mathieu Riboulet témoigne de cette décennie de rage des années soixante-dix, à Paris, Rome ou Berlin, entre répressions violentes des mouvements de contestation (ouvrière, étudiante) et, un peu plus tard, le passage pour certains groupes à la lutte armée. C’est dans ces années-là que Mathieu, adolescent puis jeune adulte, s’éveille au désir et à la conscience politique. Le sexe et l’engagement politique, même combat, entre les deux il n’y a rien.
Dans "Comme chien", nous tentons, aujourd’hui, de laisser résonner à nouveau dans nos corps, dans nos souffles et nos voix, le chahut, la violence, l’engagement, le désir et la révolte.

Clôture de la soirée avec un Big Band Littéraire animé par Charles Robinson et Frank Micheletti.

Licence n°L-R-21-2607
1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement