Évènement
clos
ou
passé
Immersion danse -  Plateau partagé #9 : Soirée de clôture de Concordan(s)e avec FRANK MICHELETTI & CHARLES ROBINSON / SYLVAIN PRUNENEC & MATHIEU RIBOULET

Immersion danse - Plateau partagé #9 : Soirée de clôture de Concordan(s)e avec FRANK MICHELETTI & CHARLES ROBINSON / SYLVAIN PRUNENEC & MATHIEU RIBOULET

L'étoile du nord (Paris)

Afficher le plan

Commande édition 2020

Pour cette dernière édition, nous avons demandé à des duos concordan(s)e d’imaginer un geste artistique pour souligner la force et la richesse de cette rencontre inédite entre la danse et la littérature.

No More Spleen - FRANK MICHELETTI & CHARLES ROBINSON

Ce pourrait être l’histoire d’une chute. Une vertigineuse chute intérieure. Les corps se mettent à trembler. Les cuisses à vibrer. Les cerveaux cessent d’être oxygénés. Les muscles antigravitationnels perdent le combat. Le vide n’est plus seulement devant, ou dessous, mais tout autour, et en nous. Ne sommes-nous pas composés d’air et d’espace ? C’est vraiment marrant, dit quelqu’un. Qu’est-ce qu’ils nous font rire. D’ailleurs, on parle de chute pour les histoires drôles.

Chorégraphe : FRANK MICHELETTI Écrivain : CHARLES ROBINSON

Comme Chien - SYLVAIN PRUNENEC AVEC ANGÈLE PRUNENEC & RYAN KERNOA Pièce en forme de dédicace à Mathieu Riboulet.

Dans son texte Entre les deux il n'y a rien (éditions Verdier, 2015), Mathieu Riboulet témoigne de cette rage des années soixante-dix, entre répressions violentes des mouvements de contestation et le passage pour certains groupes à la lutte armée. C'est dans ces années-là que Mathieu s'éveille au désir et à la conscience politique. Le sexe et l'engagement politique, même combat, entre les deux il n'y a rien. Dans Comme chien, nous tentons de laisser résonner à nouveau dans nos corps, dans nos souffles et nos voix, le chahut, la violence, l'engagement, le désir et la révolte.

Musique : Ryan Kernoa Voix : Angèle Prunenec Danse, textes : Sylvain Prunenec

Clôture de la soirée avec un Big Band Littéraire animé par Charles Robinson et Frank Micheletti.

Numéro de licence : L-R-21-2607

Horaires & Accès

cover

La billetterie du théâtre est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 18h et les soirs de représentations.

Billetterie : Votre e-billet vous permet d'accéder directement à la salle. Si vous souhaitez récupérer votre billet au guichet, merci de vous présenter 30 minutes avant la représentation. | Accessibilité : La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pensez à appeler la billetterie avant votre arrivée.